1. Accueil
  2. Bardage

Bardage en châtaignier - finition naturelles

Bardage châtaignier

La Scierie Parqueterie de Vallereuil vous propose en plus de sa fabrication de parquet, un dérivé de notre parquet châtaignier, avec la vente de bardage châtaignier.

En tant que fabricant de bardage bois massif en châtaignier, nous vous poposons un bardage naturel en bois massif, pour vos maisons à bardage ossature bois.

Notre prix pour ce bardage en bois massif est variable selon la quantité commandée, n'hésitez pas à nous contacter pour avoir le prix exact de notre bardage châtaignier.

 

 

GENERALITES : - Bardage châtaignier

- Largeur 70 mm

- Epaisseur de 23 mm

- Triage des choix effectué sur 1 face.

- Grain d'orge sur 2 faces

- Durabilité naturelle classe IV (extérieur)

 

ENVIRONNEMENT : - Bois non-traité.

- Bois massif : sans colle.

- Provenance du bois : <150 km

- Finition "naturelles" possible

 

 


 

 

 

LARGEUR : 70mm

 

 

 

Bardage Châtaignier

- Choix ABC :

Nœud communs, et légère trace de jaune

 

- Dessus :Grain d'orge sur 2 faces

 

- Longueurs :

30 cm à 100 cm par intervalle de 5 cm (30, 35, 40 cm...), 90%> a 75 cm

 

Réf : BARCHA

 

 

Photographie au lycée Pape Clément à Pessac

 

 


 

 

Le bardage de châtaignier


Bois assez léger, le châtaigner présente une bonne stabilité dimensionnelle et une résistance mécanique, ce qui lui permet d’être utilisé comme bois de bardage.


Le bardage en châtaigner est un très bon investissement dans la durée. En effet, le châtaigner est imputrescible, il n'a pas besoin de traitement supplémentaire pour offrir une bonne résistance dans le temps ; il est également durable vis-à-vis des insectes à larves xylophages. Cette durabilité naturelle permet d’utiliser le bardage de châtaigner en intérieur comme en extérieur, avec la même longévité. Il peut être exposé sur toutes les façades d'un bâtiment, quel que soit le climat. Grâce à sa très faible proportion d'aubier, cette essence peut être utilisée sous une forme non délignée, pour un aspect encore plus naturel.


Le châtaignier est par ailleurs une essence qui se travaille facilement, et donne un bois clair et lumineux, avec un fin veinage très élégant. Le bardage en châtaigner a un aspect uniforme grâce à une coloration homogène, ce qui facilite son utilisation en décoration, et notamment comme bois de bardage. Certes, il présente également de petits nœuds noirs par endroits, mais cela contribue à sa personnalité et témoigne de son aspect authentique. Le bardage en châtaigner offre par ailleurs de grande variétés d'aspects, ce qui permet une utilisation tant en construction neuve pour des bâtiments modernes que dans l'ancien. Différentes finitions peuvent lui être apportées, comme une huile colorée, saturateur, lasure ou même rien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un rendu correct des couleurs d'un écran à l'autre ne pouvant être garanti, n'hésitez pas à nous contacter si vous préférez recevoir un échantillon !